Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Présence de floraisons d’algues bleu-vert au lac Saint-Augustin !
 
Attention ! 26 août 2024 : Lors de la tournée d’échantillonnage des ruisseaux tributaires du lac, nous avons remarqué des floraisons du côté sud du lac dans les eaux calmes de certaines rives notamment au parc Riverain, à l’ouest du quai, au bout du premier ruisseau qui se jette dans le lac ainsi qu’au parc Riviera.
 
C’est le temps de faire attention, de limiter nos contacts avec l’eau et l’accès au lac pour les chiens. Les symptômes d’une contamination s’apparentent à ceux d’une gastro-entérite, incluant maux de ventre, vomissement, diarrhée et irritation de la peau et de la gorge. 🤮
 
Rappelons que les algues bleu-vert sont microscopiques et déjà présentes au lac, mais quand elles se multiplient et s’agglutinent ensemble, elles deviennent alors visibles comme une soupe aux pois à la surface de l’eau, c’est ce qu’on appelle, une floraison d’algues bleu-vert !

Devenez membre !

En devenant membre du Conseil de bassin du lac Saint-Augustin, vous appuyez la revitalisation du lac Saint-Augustin !  Nous vous tiendrons au courant par courriel.