Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le souper des organismes Journal-Local.ca

Le 13 juin dernier, le nouveau président, M. Maxime Routhier a représenté le CBLSA à une soirée organisée par l’équipe du Journal de CapRouge/ Saint-Augustin.
 

Maxime a eu le privilège d’échanger sur les enjeux entourant le lac Saint-Augustin avec la vice-première ministre, Mme Geneviève Guilbault, la députée de Jean-Talon, Mme Joëlle Boutin et le conseiller du district Cap-Rouge-Laurentien, M. Louis Martin.

Il a été question notamment du lac Saint-Augustin et de la Trame verte et bleue métropolitaine (TVB) établie par la Communauté métropolitaine. Son objectif est de mettre en valeur et de connecter les milieux naturels et récréotouristiques du territoire afin d’en faire une destination attirante et durable. 

« De plus en plus d’intervenants se rendent compte que la Trame verte et bleue est au cœur de notre qualité de vie et que c’est en unissant nos efforts que nous pourrons la préserver et la mettre en valeur », affirme Maxime. « Si l’on considère que le lac Saint-Augustin est un des paysages identitaires de cette Trame verte et bleue, sa revitalisation devient un enjeu métropolitain. »

Maxime Routhier, président du CBLSA
Maxime et Geneviève Guilbault, vice-première ministre
Maxime et Joëlle Boutin, députée de Jean-Talon
Maxime et Louis Martin conseiller du district de Cap-Rouge-Laurentien
Les représentants invités au Souper des organismes organisé par l'équipe du journal de Cap-Rouge/Saint-Augustin

Devenez membre !

En devenant membre du Conseil de bassin du lac Saint-Augustin, vous appuyez la revitalisation du lac Saint-Augustin !  Nous vous tiendrons au courant par courriel.