Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Des bénévoles nettoie les sentiers pour le lac Saint-Augustin !

Le 3 mai dernier, une équipe de bénévoles a sillonné les sentiers du parc Riverain pour ramasser les déchets avant qu’ils n’aboutissent au lac Saint-Augustin.

Caroline, une des administrateurs/trices du CBLSA, a profité de cette belle journée de printemps pour inviter ses collègues de travail à découvrir notre beau lac Saint-Augustin et son parc Riverain.

« Nous l’avons fait dans le cadre de la journée d’entraide iA Groupe financier qui invite ses employés à redonner au suivant en réalisant un acte de bonté ou de bénévolat » précise-t-elle.

Nos efforts ont produit un seul gros sac de déchets et quelques gros items. «Ça m’a surpris, mais c’est quand-même une bonne nouvelle ! » ajoute Caroline. Il semble que les efforts annuels de nettoyage des sentiers aient porté fruits ! Il faut dire aussi qu’il y a, à chaque printemps, une armée d’usagers du parc Riverain qui travaillent dans l’ombre, en déposant les déchets ramassés lors de leur promenade dans les poubelles du parc.

Ensemble, continuons à prendre soin de notre beau lac Saint-Augustin et son parc Riverain. Merci à tous ceux et celles qui les visitent en ne laissant aucune trace de leur passage !

Sans trace au parc Riverain du lac Saint-Augustin
Sans trace au parc Riverain du lac Saint-Augustin

Devenez membre !

En devenant membre du Conseil de bassin du lac Saint-Augustin, vous appuyez la revitalisation du lac Saint-Augustin !  Nous vous tiendrons au courant par courriel.