Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

C’est une initiative québécoise qui est inspirée d’un mouvement en France! Le principe est simple : profiter de sa sortie extérieure quotidienne avec un sac poubelle et des gants pour ramasser les déchets dans un rayon d’un kilomètre autour de chez soi.

On le sait, moins de déchets dans l’environnement, ça signifie moins de déchets potentiels qui aboutissent dans les cours d’eau, dont le lac Saint-Augustin !

Et comme le printemps est arrivé très tôt cette année, depuis le mois de mars, la fonte des neiges a mis à découvert de nombreux déchets partout.

Ami-es du lac Saint-Augustin, vous êtes invité-es à prendre l’air et à nettoyer votre voisinage, en marchant seul ou en groupe, en vélo, en kayak sur le lac ou en jogging. Vous n’avez jamais couru de votre vie, pensez à adopter le plogging, une combinaison de jogging et de ramassage de déchets ! Ça maintient la forme, assuré !!!

N’oubliez pas de prendre des photos et des selfies et de les publier pour donner l’exemple et ainsi créer un phénomène d’entrainement !!! Le fait de voir quelqu’un ramasser des déchets dans la rue, conscientise les autres à respecter leur environnement. Par votre action, vous passez un message autour de vous : Ne laissons aucune trace de notre passage dans les lieux publics car l’environnement n’est pas une poubelle !

Qu’on se le dise : Les déchets vont à la poubelle ou au recyclage si ce sont des imprimés, des emballages ou des contenants. Mais surtout, le meilleur déchet est toujours celui qu’on ne produit pas !

Le lac Saint-Augustin vous dit MERCI !

Devenez membre !

En devenant membre du Conseil de bassin du lac Saint-Augustin, vous appuyez la revitalisation du lac Saint-Augustin !  Nous vous tiendrons au courant par courriel.